Massages de bien-être

               Qu'est-ce que le massage de bien-être?

Le massage-bien-être* s’inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit ; mais aussi à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée. Par définition, le massage est fondamentalement un toucher conscient qui facilite le lâcher prise, la relaxation et la prise de conscience. Il fait alors partie intégrante du développement spirituel et de l’équilibre de la personne. Contrairement au massage relaxation qui vise en priorité la détente au niveau psychologique, le massage bien être agit avant tout sur le plan physique. Il s'agit d'un toucher visant à lutter contre les phénomènes pouvant entraîner des gênes chez le client. Un massage bien-être bien appliqué permet au corps de retrouver sa vigueur.

 

Quels sont les bienfaits du massage?

Le massage bien-être est universel et ancestral. Cette pratique ancienne vient des pays orientaux dans les pratiques indiennes ou en médecine traditionnelle chinoise. Souvent associé à un moment de détente et de relaxation, les bienfaits du massage sont bien plus importants que ce qu’on imagine. Au fil des recherches médicales, son efficacité sur le corps humain n’a cessé d’être démontrée. Le premier bienfait est celui du toucher, besoin primaire, qui aide dès la naissance l’enfant de se développer. Toucher ses congénères est un acte essentiel tout au long de la vie. C’est aussi une façon de communiquer (prendre dans ses bras, une tape dans le dos, pression sur le bras…). Le toucher, même s’il fait partie intégrante de notre vie en permanence, n’est pas pour autant conscientisé. Le massage l’est. Il intègre la dimension relationnelle, indispensable à la vie.

Par ses techniques (effleurage, pétrissage, pression, percussion), un massage permet un échauffement musculaire, apporte une certaine souplesse aux tissus, stimule la circulation du sang et de la lymphe, mobilise les fonctions d’élimination des déchets, entraine l’augmentation des défenses immunitaires et une diminution de l’angoisse et du stress, améliore le sommeil par l‛action de certaines hormones spécifiques qui sont sécrétées lors du massage.

Comment se déroule une séance?

AVANT LE MASSAGE

 

Praticienne en massages de bien-être, je ne vous propose pas simplement une prestation, mais un parcours complet, adapté et personnalisé en fonction des problématiques que vous rencontrez.

Avant de démarrer le protocole, nous établissons ensemble votre fiche de renseignements personnels afin d'orienter au mieux mes techniques de massage et ce en toute sécurité. J'analyserai vos demandes et je vous ferai des propositions justifiées. Ce petit instant d’échange favorise la confiance et le respect mutuels et vous aide à rentrer en douceur dans votre détente. Ensemble, nous pourrons établir, si vous le souhaitez, un programme.

Mon but est de vous procurer une détente corporelle et une relaxation afin d’obtenir un état de bien-être général. Les séances que je propose visent à améliorer votre bien-être en utilisant différentes approches et techniques.  D’une manière générale, si vous rencontrez une gène (de quelque nature) parlez en. Prévenez systématiquement de vos douleurs avant le massage afin que j’en tienne compte.

 

LE MASSAGE

Vous vous installez sur la table de massage en sous vêtements. J'adapte l’’éclairage en fonction de vos préférences (ambiance feutrée, lumière tamisée...) et une douce musique de relaxation vous accompagne tout au long de la séance.

Je vous masse avec une huile de massage biologique . Si vous ne souhaitez pas que je passe mes mains dans vos cheveux ou sur votre visage, c’est aussi possible.

Des serviettes et paréos sont prévues pour votre confort et les draps sont bien évidemment changés après chaque massage.

LA FIN DE SÉANCE

La fin de séance  vous permet de revenir doucement à la réalité autour d’une tisane (si vous le souhaitez) pour vous réhydratez. Ce temps est aussi un moment au cours duquel je vous invite à partager votre expérience et à me confier ce que vous avez ressenti.​ Ce petit temps met fin à cette parenthèse et vous permet d’en mesurer les bienfaits.

En plus de la durée du massage, prévoyez 20 minutes avant le massage pour l'entretien, et 20 minutes après le massage, pour retrouver vos esprits, afin de repartir chez vous, au bureau, en pleine forme.

Pour qui?

Quasiment tout le monde* ! Le massage-bien-être est universel et ancestral. Il est bénéfique pour tous (bébé, enfant, adolescent, adulte, sénior).

 

Les produits que j'utilise

Tous les massages aux huiles sont pratiqués avec des Huiles Végétales et des Huiles Essentielles Bio 100% pures et naturelles afin qu’elles puissent garder toutes leurs vertus et leurs propriétés

Les huiles végétales : Elles sont parfaites pour nourrir, protéger, hydrater la peau,  elles apportent souplesse, élasticité, tonicité, protection et hydratation.

​​​​​​Les huiles essentielles : Elles possèdent des vertus dynamisantes, bactéricides, sédatives, digestives, antispasmodiques, antinévralgiques,...

Où et quand?

En cabinet au 12 rue GAMBETTA, 42 100 SAINT-ETIENNE ou à domicile* selon les disponibilités(*tarification des frais kilométriques /ne sont pas dispensés à domicile les massages Pierres-Chaudes, Abhyanga/HEM). 

Les massages proposés​

Massage Segmentaire 

Massage Bien-Être

Massage ONAVI

Massage Signature

Massage Hypoténuse®

Massage Global Chinois

Massage Balinais Urut-Pijat 

Massage Hawaïen (Lomi Lomi)

Massage Pierres Chaudes

Massage Abhyanga

Massage HEM= Hindu Essentiel Massage ™

Massage Assis AMMA 

*Les massages n’ont pas de but thérapeutique et ils peuvent-être contre-indiqués. Il est indispensable de me signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage-bien-être : (Inflammation, hernie discale ou cervicale, Phlébite,  thrombose e anévrisme, Hémophilie, Fièvre, Cancer, Diabète, Varices importantes, Hypertension, Problèmes cardiaques (avis médical requis), Affection cutanée, Claquage, Grossesse. Dans ces cas-là, il est fortement conseillé de demander un avis médical au préalable.

Les massages-bien-être n'outrepassent en aucun cas les limites du bien-être. Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. De plus les prestations ne revêtent pas de connotations érotiques ou sexuelles. Les "parties intimes" du client ne sont jamais touchées ni effleurées.

Huiles Aromatheapy
titre rncp niveau 4.png