Atelier auto-massage

 

   

Les auto-massages constituent une ancienne école de Qi Gong appelée An Qiao, et sont très répandus en Chine. Ils permettent de détendre les tensions musculaires et de faire circuler le sang et l’énergie. Ils s’appliquent sur les différentes parties du corps accessibles, les tissus et les organes, sur les trajets des méridiens et sur les points d’énergie.

L’auto-massage chinois vise principalement à aider la personne à retrouver son équilibre et à ressentir un bien-être profond.

La technique, encore appelée massage Do-In, est issue de pratiques ancestrales chinoises qui ont perduré depuis des millénaires. Elle concourt aussi à rétablir l’équilibre nerveux. Cet équilibre nerveux est souvent entamé suite au stress et aux différentes pressions auxquels on fait face dans la vie quotidienne.

Or, nous sommes tous plus ou moins stressés en cette ère où tout va trop vite.

L’auto-massage chinois est donc incontournable à l’heure actuelle.

Cet atelier d’auto-massage peut être pratiqué de façon individuelle ou collective, en salle ou en extérieur. Les personnes sont vêtues.

*Les massages n’ont pas de but thérapeutique et ils peuvent-être contre-indiqués. Il est indispensable de me signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage-bien-être : (Inflammation, hernie discale ou cervicale, Phlébite,  thrombose e anévrisme, Hémophilie, Fièvre, Cancer, Diabète, Varices importantes, Hypertension, Problèmes cardiaques (avis médical requis), Affection cutanée, Claquage, Grossesse. Dans ces cas-là, il est fortement conseillé de demander un avis médical au préalable.

Les massages-bien-être n'outrepassent en aucun cas les limites du bien-être. Les prestations n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. De plus les prestations ne revêtent pas de connotations érotiques ou sexuelles. Les "parties intimes" du client ne sont jamais touchées ni effleurées.

auto massage.png