Qui suis-je?

thumbnail (5).jpg
 
 

                                                           Bonjour !

Moi c'est Anne-Lise, 40 ans et maman de deux merveilleuses filles.

L'arrivée de ma fille aînée et mon histoire personnelle autour de

cette grossesse, a déclenché chez moi un besoin de nouveauté

et de changement.

Je voulais Vivre et ne plus subir!

Après quinze années passées dans l’éducation spécialisée, j’ai entamé en septembre 2019 une reconversion professionnelle afin de retrouver une vie qui me fasse « En-Vie* ». Le monde, dans lequel je m’étais inscrite, me consumait de l’intérieur. J’en étais à subir ma vie ce qui me rendait perméable au stress, à l’anxiété, au mal-être. J’ai frôlé le « burn-out ». Cela a été le signal qui m’a poussé à changer de vie. 

Je voulais revenir à la simplicité, aux sources de la nature humaine, c'était comme un besoin viscéral. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la naturopathie afin de retrouver du sens aux choses, mais surtout me retrouver en tant qu'Être! 

Je me suis formée à l’AEMN de Saint-Étienne. Cette formation n'a pas été sans secousse au niveau émotionnel.  Une prise de conscience énorme s'est produite. J'ai réalisé que mon bonheur était là, à l'intérieur de moi. Cette discipline, mal connue du grand public, m'a ramené aux bases.

Prendre soin de mon corps, pour prendre soin de mon mental et de mon âme. Mais quel bonheur de se retrouver!

C'est pourquoi mon but aujourd'hui est d'accompagner un maximum de personnes à retrouver, par une approche holistique, un épanouissement et une harmonie total et durable de leur "Être". 

D'éducatrice spécialisée, je suis devenue éducatrice de Bien-Être ! Mon rôle est de vous donner les clés utiles pour vous aider à retrouver votre mieux être, quelque soit votre âge, et préserver au mieux votre vitalité sur un mode responsable. Le naturopathe enseigne l’art d’améliorer la santé par l’hygiène de vie et prévient plus qu’il ne guérit. En effet, il ne pose aucun diagnostic. Il n'est pas question ici de substituer un traitement allopathique. Mon rôle n'est pas d'arrêter un traitement en cours ou de prendre la place de votre médecin généraliste. Je suis là pour travailler essentiellement sur votre hygiène de vie afin d'agir en prévention afin de vous permettre de préserver votre vitalité et votre bien-être.

 

J'ai poursuivi mon chemin en me formant à la méthode ACCESS BARS®. J’ai tout du suite été séduite par cette méthode simple et d’une merveilleuse efficacité, qui nous redonne la liberté de recevoir les beautés que la vie a à nous offrir.

Une fois entrée dans ce merveilleux monde du Bien-Être, il me semble qu'il est impossible d'en ressortir!!!

C'est pourquoi je me suis formée à l'école HYPOTENUSE de Lyon afin de devenir "Praticienne en massages de Bien-Être". Une approche des corps avec respect. Je ne fais pas que reproduire des protocoles de massages mais, comme la Naturopathie, je propose un accompagnement holistique. Je peux faire le massage de votre choix mais surtout je peux vous soumettre un suivi adapté et personnalisé en fonction de vos maux physiques, physiologiquespsychiques. Je suis à votre écoute afin de vous proposer un protocole adapté à VOS besoins. Je vous explique pourquoi et surtout j'analyse avec vous vos retours et les évolutions vers un BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL.

Puis auprès de Daniel HENRY, je me suis formée à la MDV

Je ne détiens pas le "SAVOIR", je construis avec vous et pour vous. J’expérimente, j’observe, j'écoute, j'évalue, j'avance avec les expériences que je recueille chaque jour sur le terrain auprès des personnes que j'accompagne individuellement avec respect. Je serai heureuse de pouvoir vous aider.

« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » Hippocrate

*Expression et signature de Steves DOUPEUX, coach Van lifer